Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

Voter pour cette exposition

Voter pour cette exposition

Pour les photographes basés à Lisbonne, le Portugal semble trop souvent à l’écart de l’actualité, à quelques exceptions près. Ainsi récemment, la crise financière à laquelle le pays est confronté depuis une décennie m’a donné l’occasion de documenter la transformation du pays ainsi que, chaque été ou presque, la catastrophe des feux de forêt. Mon travail met l’accent sur les aspects sociaux et culturels de ce pays souvent présenté à travers le prisme du tourisme, parfois avec des images qui ne correspondent plus à la réalité.

moreira_portugal_017.jpg
moreira_portugal_007.jpg

Les Portugais ont l’habitude de vivre des périodes difficiles, mais nous sommes un peuple fier, fier de notre culture si riche et de nos réussites dans tant de domaines.

Loin des feux de l’actualité, je peux me concentrer sur des sujets plus intimes, souvent méconnus, qui à leur manière dépeignent le présent tout en évoquant les traditions et l’histoire des différentes régions de ce petit pays.

La pandémie de Covid-19 a mis en exergue les forces et les faiblesses de la société portugaise, montrant un peuple uni et résilient, même s’il faut reconnaître que nous vivons dans un pays qui doit encore évoluer et s’affirmer dans le panorama européen.

Patricia de Melo Moreira

Patricia de Melo Moreira

portrait_de_melo_moreira.jpeg
Suivre sur
Voir les archives

Exposition suivante

Vincent Munier Rétrospective

munier_retro_001.jpg