Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

Projections

Du 29 août au 3 septembre

Pendant la semaine du 29 août au 3 septembre, vous pourrez découvrir les projections diffusées au Campo Santo.

Du lundi 29 août au samedi 3 septembre, Visa pour l’Image – Perpignan vous invite chaque jour à une projection pour retracer les événements marquants de l’année.

Les projections de Visa pour l’Image retracent les événements les plus marquants de septembre 2021 à août 2022. Chaque projection débute par une « chronologie » retraçant deux mois d’actualité de l’année écoulée. Sont ensuite développés différents sujets et points de vue liés aux faits de société, aux conflits, ceux dont on parle et ceux que l’on tait, aux différents constats de l’état du Monde. Visa pour l’Image propose aussi des « rétros », retour sur des faits ou des personnalités majeurs de l’Histoire.

Pour ceux qui n’ont pas pu voir les soirées de projection au Campo Santo. Théâtre municipal (accès par la place de la République), 100 places maximum, port du masque obligatoire. Entrée libre. Du 30 août au 4 septembre de 10h à 20h, vous pourrez voir les projections de la veille, présentées en boucle toutes les heures. Du 5 au 11 septembre 2022, de 10h à 20h, les six soirées de projection de la semaine précédente seront diffusées.

LES PROJECTIONS EN LIGNE
Pour ceux qui ne pourront pas être à Perpignan cette année. Vous pourrez découvrir 9 modules, réalisés spécialement pour être diffusés sur le site Internet de Visa pour l’Image et choisis parmi les reportages réalisés et diffusés lors des soirées de projection au Campo Santo.

Réalisation des modules
Laurent Langlois
Emmanuel Sautai
Thomas Bart
assistés de Sarah Giraud

ARTSLIDE
Réalisation sonore : Ivan Lattay
Enregistrement des voix off : Alexandre Roux / AK Studios

Rédaction et voix off (français) : Pauline Cazaubon
Traductions et voix off (anglais) : Shan Benson
Voix off supplémentaires (français) : Jean Mispelblom Beijer et Jean-François Leroy

Programme

Prochainement