Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

L’exposition Sagesses de l’Humanité est un chemin d’espoir guidé par des pensées inspiratrices associées à des photographies sereines du monde.

Prises sur l’ensemble de la planète, les photographies d’Olivier Föllmi font l’éloge de l’Homme dans son courage au quotidien à développer l’Humanité. Les pensées juxtaposées sont issues de sages de toutes cultures, de toutes confessions et de toutes les époques. Elles sont des clés de sagesses qui ont traversé les siècles comme guides des générations et proviennent équitablement de cultures spirituelles d’Asie, d’Afrique, d’Amérique, d’Orient et d’Occident.

Guide universel de valeurs fondamentales entre les hommes, chaque pensée est associée à une photographie d’une autre culture, soulignant l’unité dans la diversité de l’humanité.

follmi_sagesses_024.jpg
follmi_sagesses_046.jpg
follmi_sagesses_057.jpg
follmi_sagesses_089.jpg
follmi_sagesses_094.jpg

L’exposition Sagesses de l’Humanité débute par des textes menant à l’introspection de Soi pour développer une prise de conscience de l’Autre afin de mieux se relier aux Autres et avoir une meilleure compréhension de l’interdépendance entre les hommes et avec la Nature.

Fruit du travail de Danielle & Olivier Föllmi et d’équipes du monde entier, patronné par l’UNESCO, Sagesses de l’Humanité s’est bâti avec la publication chaque année durant sept ans de sept recueils de 365 pensées et photographies, traduits dans le monde en neuf langues à plus de 1 400 000 exemplaires : Offrandes, Sagesses, Origines, Révélations, Éveils, Souffles, Espoirs.

Danielle et Olivier Föllmi

portrait_follmi_1.jpg
Voir les archives