Callie Shell a été, à la Maison-Blanche, la photographe officielle du vice-président Al Gore pendant les huit années de son mandat. Son travail est celui d’une «photographe historienne» ; elle a couvert trois campagnes, une mise en accusation, de nombreux dîners officiels et environ 50 000 poignées de main. Elle a pris le thé au palais de Buckingham, déjeuné avec l’ancien président d’Afrique du Sud, Nelson Mandela, et mangé des insectes au Maroc.

shell1.jpg
shell2.jpg

En 1998, c'est-à-dire la dernière fois que Callie a eu assez de temps pour faire le calcul, l'équipe vice-présidentielle a parcouru près de 426 500 kilomètres ou 265 000 miles (les vrais, et non ceux des programmes de fidélisation des compagnies aériennes), c'est-à-dire, à peu de chose près, la distance nous séparant de la Lune.
L'an dernier, elle s'est plongée dans la campagne électorale, dont, de l'avis de certains, les Démocrates sont sortis perdants. Ses images de la vie à la Maison-Blanche ont été publiées dans le monde entier, notamment dans les plus grands magazines d'actualité.

Callie Shell

portrait_shell_vince_musi.jpg
Voir les archives