Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

Depuis trois ans, Callie Shell, photographe free-lance en contrat avec Time Magazine, couvre l’épopée extraordinaire de Barack Obama. Dès 2006, elle l’a suivi dans son intimité, alors qu’il n’était pas encore candidat aux présidentielles et que son équipe de campagne ne comptait qu’une voiture et trois passagers : Obama, le chauffeur et Shell.

shell_obama_014.jpg
shell_obama_003.jpg
shell_obama_039.jpg
shell_obama_030.jpg
shell_obama_015.jpg

À cette époque, rares étaient ceux qui croyaient en ses chances de remporter cette course à la présidence, qui, contre toute attente, allait faire de lui le premier président noir des États-Unis.

Au-delà de la proximité avec le président, ce qui importe pour Callie Shell, c’est de développer une relation basée sur le respect mutuel et la confiance. Elle compte désormais cinq campagnes présidentielles à son actif.

Pendant les huit années qu’Al Gore a passées à la vice-présidence, Callie était photographe officielle à la Maison Blanche. Son travail a été celui d’un « historien photographe ». Elle a été le témoin de trois campagnes électorales, d’une procédure de destitution, de nombreux dîners d’État et de quelque 50 000 poignées de mains. Le travail de Callie Shell a été publié dans de nombreux magazines, journaux et livres dans le monde entier.

Callie Shell

portrait_shell_vince_musi.jpg
Voir les archives