Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

Hommage à Danish Siddiqui

portrait_siddiqui.jpg

Danish Siddiqui a documenté la plus grande crise sanitaire en Inde et nous vous présenterons une partie de son travail à l’Atelier d’urbanisme du 28 août au 12 septembre prochain, dans le cadre de la 33ème édition du festival. Toute l’équipe de Visa pour l’Image – Perpignan, les professionnels, le grand public s’apprêtaient à le rencontrer, l’écouter, échanger avec lui lors de sa venue en septembre. Malheureusement, nous serons privés de ce privilège.

Le photographe indien de l’agence Reuters, lauréat du prix Pulitzer, a été atteint par une balle alors qu’il couvrait des combats visant à reprendre aux talibans une zone près d’un poste-frontière avec le Pakistan, le 16 juillet 2021.

Les forces spéciales afghanes tentaient de reprendre le marché de Spin Boldak lorsque le journaliste et un officier gradé afghan ont été abattus lors de tirs croisés de talibans. Depuis le début de la semaine, Danish Siddiqui était intégré en tant que journaliste aux forces spéciales afghanes stationnées dans la province de Kandahar, dans le sud du pays.

Nos plus sincères pensées vont à sa famille, à ses proches et à ses collègues de Reuters. Nous ne manquerons pas de lui rendre hommage et de vous faire découvrir son travail de façon plus générale dans le magnifique cadre du Campo Santo qu’il aurait sans doute adoré découvrir.