Rencontres

Du 2 au 9 septembre

Voir la liste pour plus d'infos

Consultez le calendrier des rencontres, conférences, table ronde... de cette édition 2017 qui sera régulièrerement actualisé.

Espace Canon

Palais des Congrès

canon_space.jpg

Canon, soutient le photoreportage à l’espace Canon Experience, au rez-de-chaussée du Palais des Congrès. Entrée Libre.

Canon, marque mondiale d’appareils photo, est fier d’être partenaire du festival Visa pour l’Image à Perpignan pour la 28e année consécutive. Pour cette édition du Festival international du photojournalisme, nous proposons un programme d’activités et d’événements pour soutenir le photoreportage et ses auteurs.

L’espace Canon Experience, au siège du festival au Palais des Congrès, sera la vitrine des dernières innovations technologiques en matière de photographie. Les visiteurs pourront y essayer nos nouveaux produits, de la capture à l’impression. Canon exposera le travail de Michael Nichols, surnommé Nick, Canon Master et photographe animalier du National Geographic.

Les photographes accrédités auront la possibilité de confier leurs produits Canon aux techniciens experts du Canon Professional Services (CPS) pour une révision ou réparation rapide. Les professionnels pourront également emprunter les nouveaux appareils photo Canon. Tous les visiteurs qui le souhaitent pourront se faire prendre en photo par un photographe de l’Agence VU’.

Canon s’engage à soutenir la prochaine génération de photojournalistes et permettra à 200 étudiants en photographie de toute l’Europe de venir au festival Visa pour l’Image. Ils participeront à des ateliers, des conférences et des visites d’exposition. Ils rencontreront des professionnels et pourront également soumettre leur portfolio aux experts de Magnum Photos.

Ouvert à tous, professionnels et grand public du samedi 2 septembre au samedi 9 septembre 2017 à midi.

Suivez-nous sur Twitter @CanonProNetwork pour être informé de notre programme lors du festival Visa pour l’Image à Perpignan.