Table ronde Canon et annonce de la lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2018 - Une quête d’équilibre : les femmes et le photojournalisme

Palais des Congrès

Réservé aux accrédités.

canon.png

Auditorium Jean-Claude Rolland

Une quête d’équilibre : les femmes et le photojournalisme

Cette année, des questions sur la place des femmes dans la société et dans le monde du travail, tant dans le passé qu’aujourd’hui, ont régulièrement fait l’actualité. La contribution des femmes à la photographie, comme photographes, artistes, auteurs, rédactrices, éditrices, enseignantes ou conservatrices, a également fait l’objet d’analyses approfondies.

La table ronde, animée par Hilary Roberts, portera sur des questions relatives aux femmes photojournalistes et reporters. Comment rendre visible la contribution des femmes dans ces domaines ? Comment les soutenir dans l’exercice de leur profession ? Et comment encourager les nouveaux talents dans un souci de parité professionnelle ?

Animatrice : Hilary Roberts, Conservatrice de l’Imperial War Museum (Londres) et Ambassadrice Canon.

Parmi les intervenants : Laura Morton, lauréate du Prix Canon de la Femme Photojournaliste 2018, et deux anciennes lauréates : Ilvy Njiokiktjien (Ambassadrice Canon et lauréate 2011) et Catalina Martin-Chico (lauréate 2017).