logotype-visa-line logotype-visa-line logotype-visa-line

Projection de On va tout péter

Institut Jean Vigo

Entrée libre

1674175.jpg

L'Institut Jean Vigo accueille du mardi 3 au jeudi 5 septembre, en complément des webdocs de l'Espace Nouvelles Ecritures, la projection de trois documentaires qui font écho au festival, à l'actualité de l'année écoulée et aux enjeux du monde contemporain.

Mardi 3 septembre de 18h à 20h. On va tout péter de Lech Kowalski / France / 2019 / 1h49. En français sous-titré en anglais. En présence du réalisateur.

Dans les coulisses de la lutte des salariés de l’équipementier automobile GM&S contre la fermeture de son usine de La Souterraine, en France.

Mercredi 4 septembre de 17h à 20h. Tomorrow Tripoli de Florent Marcie / France / 2014 / 3h En anglais sous-titré en français. En présence du réalisateur.

La vie d’une jeune mère et de sa fille au cours des cinq années du soulèvement d’Alep, Syrie.

Jeudi 5 septembre de 18h à 20h. Que ce soit la loi de Juan Solanas / Argentine / 2019 / 1h25 / Sélection officielle Cannes 2019. En espagnol sous-titré en français. En présence de la photographe Kasia Strek, photographe exposante en 2019 pour son sujet Le Prix du Choix.

Portrait de la forte mobilisation pour la légalisation de l’IVG en Argentine, avant que le Sénat ne rejette le projet de loi.