Plan de travail 5 Plan de travail 2 Plan de travail 6

Bourse Canon du documentaire vidéo court-métrage

CanonVideoGrant

En 2020, Canon, leader mondial des systèmes et solutions de gestion de l’image et du document, en partenariat avec Images Evidence, sont heureux de vous annoncer le lancement de la première édition de la Bourse Canon du documentaire vidéo court-métrage destinée à encourager un vidéaste et/ou photographe par l’attribution d’une bourse d’un montant de 8 000 euros, doté par Canon ainsi que le prêt d’un kit vidéo.

Canon est heureux de vous annoncer, en association avec Visa pour l’Image - Perpignan, que le premier lauréat de la Bourse Canon du documentaire vidéo court-métrage est Michaël Zumstein pour son projet « Miss Bangui » sur l’organisation de Miss Centrafrique dans un pays touché par des flambées de violence.

La bourse est dotée de 8 000 euros par Canon, qui mettra également à sa disposition un équipement vidéo professionnel.

Le projet sera présenté sous forme de teaser en septembre 2020, et la version finale du reportage vidéo sera projetée lors de l’édition 2021 du festival à Perpignan.

Pour plus d’informations :[email protected]

Crédit image : En attendant l’élection de Miss Centrafrique, Charlène Sambo (23 ans), déjà couronnée Miss Bangui, pose dans les locaux de l’organisation situés dans le musée national de Bangui. **© Michaël Zumstein / Agence VU’ **Lauréat 2020 de la Bourse Canon du documentaire vidéo court-métrage