Transmission pour l'Image

Palais des Congrès

sur inscription

transmission_santiago.jpg

Du 3 au 5 septembre 2018 3 jours d’échanges, de rencontres, de témoignages

Informations et inscription auprès de sylvie.grumbach@2e-bureau.com - +33 1 42 33 93 18

Transmission pour l’Image est un lieu d’échanges, de rencontres, mais surtout un passage de témoin de photojournalistes qui ont fait, avec nous, l’aventure de Visa pour l’Image. Transmission n’est pas un programme pour «faire des photos » mais est conçu à l’inverse : ce sont ces photographes et directeurs de la photo qui prennent le temps de parler de leur travail, de leurs choix, qui expliquent comment ils ont réalisé, édité, choisi et vendu leurs images. Transmission est là pour permettre à de jeunes photojournalistes de devenir les dépositaires de ces valeurs auxquelles Visa pour l’Image a toujours cru. Les dix premiers inscrits auront le privilège, pendant cette immersion de 3 jours, de recevoir et d’échanger avec nos intervenants. Cette année, João Silva est en charge de Transmission pour l’Image et a proposé à des intervenants de renom d’être à ses côtés. Liste des intervenants 2018 à venir...

LES TRANSMETTEURS

CHRISTOPHER MORRIS - photographe On se souvient de sa couverture des Balkans, et de son travail sur les élections américaines, entre autres. Il est l’un des fondateurs de l’agence VII.

JOÃO SILVA - photographe pour The New York Times João a été grièvement blessé en Afghanistan en octobre 2010. Il a été l’un des membres du célèbre Bang-Bang Club et a couvert de très nombreux conflits ces 20 dernières années.